Les formations du GECO

Des formations pensées spécifiquement pour le food service avec des formateurs experts.

Le catalogue des formations du GECO

Marchés publics : Comprendre et anticiper les évolutions de la commande publique en Food Service 

Sécuriser et optimiser vos négociations commerciales en Food Service

Négocier avec audace : Méthodes et techniques pour oser plus

Optimiser ses négociations grâce à ses CGV pensées pour la CHD

Piloter efficacement ses relations tripartites et développer ses ventes

Vision & Stratégie des marchés de la CHD : développer sa culture et anticiper les évolutions du Food Service

Grands comptes utilisateurs : comprendre leurs enjeux et agir efficacement avec eux

Le GECO Food Service est un organisme de formations référencé sur la plateforme Data Dock permettant une prise en charge par vos organismes financeurs en leur offrant, comme à vos entreprises, d’en vérifier la solidité, le sérieux et la qualité. Nos formateurs sont des professionnels experts sur les marchés de la CHD. Ouvertes également à des entreprises non membres, nos formations sont proposées tout au long de l’année à des tarifs préférentiels pour les adhérents. Elles se déroulent dans nos locaux (ou à distance en contexte COVID19).

Autour de thématiques variées, (grands comptes utilisateurs, négociations commerciales, relations tripartites, commandes publiques, négocier avec audace…) elles permettent d’optimiser la performance de vos équipes sur les marchés de la CHD. En outre, elles apportent une vision des acteurs, une vision des marchés et une vision du cadre juridique, très utiles, autant pour actualiser les connaissances des équipes, que pour les nouvelles recrues de vos entreprises. Si vous avez des besoins spécifiques pour mieux accompagner vos collaborateurs : parlons-en ! Plus de renseignements: geco@gecofoodservice.com

Nos formateurs

Des formateurs experts dans leur domaine pour vous accompagner.

Danièle BROUTIN-PICHAT

Après avoir été chef de département au sein du groupe Auchan, elle rejoint la centrale d’achat du groupe Casino en tant que Responsable achats marketing textile, en 1992. Forte de cette dernière expérience, c’est en tant que responsable du développement des ventes puis responsable marketing qu’elle intègre le groupe Courtaulds chez Textiles Well, en 1996. Dès 1999, elle évolue dans le groupe Panzani pour devenir en 2008 Directeur de la Business Unit Food Service. Elle fonde en 2017 Omnivision pour accompagner les sociétés agro-alimentaires dans leur business B to B to C. Forte de cette expertise, Danièle anime avec enthousiasme les formations Panorama 360° des marchés de la CHD.

Benoit CANART

Diplômé de Weller – Ecole supérieure de commerce et de management et du California Institute of International Business San Francisco, il a intégré Danone en 1991 où il a exercé les fonctions de chef de secteur, merchandiser, formateur, chef des ventes régionales et Compte clé national (KAM). Après 2 ans dans le CRM, il a rejoint Stimuli en 2003, en tant qu’associé, et développe l’activité formation en vente, négociation et management. Il est certifié iLead. Transmettre sa passion de la formation avec générosité et humour pour un apprentissage maximum dans le plaisir et le respect de chacun, tel est le leitmotiv de Benoît.

Nicolas GENTY

Avocat fondateur du Cabinet Loi & Stratégies. Après plus de 20 ans au sein de grands cabinets d’avocats d’affaires, j’ai choisi de créer une structure à taille humaine. Mon objectif est d’apporter un conseil sur-mesure avec le maximum de pertinence et d’agilité. Les formations du GECO sont un excellent moyen d’améliorer sa maitrise du cadre légal des relations fournisseurs-distributeurs. Ceci représente une formidable opportunité pour les négociations.

Jérôme MICHON

Professeur en droit des marchés publics à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment, et de l’Industrie, il réalise de nombreuses formations en « optimisation de la dépense publique ». Ce spécialiste des marchés publics, est Président de l’Institut de la Commande Publique. En parallèle, il dirige l’information réglementaire de la revue « Moniteur » et intervient ponctuellement dans d’autres pays de l’Union Européenne sur les enjeux des marchés publics. Jérôme accompagne le GECO Food service sur les formations spécifiques aux marchés publics depuis 2016.

Eric NARDIN

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Nice et de l’IPAG Business School, expert en marketing/vente des marchés Food Service, Eric intègre le Groupe Danone en 1984, où il exerce diverses fonctions commerciales, managériales, formation, grands comptes, marketing dans des postes opérationnels ou support.
En 2001, il crée GPS2 FOOD SERVICE. Il accompagne les entreprises de la filière CHD (industriels, distributeurs, opérateurs, institutionnels) pour développer leur business & les compétences de leurs collaborateurs dans 4 domaines d’expertises : Etudes & Audits, Conseil en stratégie, Accompagnement activation Marketing-Vente, Formations présentielles & digitales. GPS2 FOOD SERVICE est référencé dans le pôle expert BPI France et certifié QUALIOPI.
Depuis 2005, Eric collabore avec le GECO Food Service dans la co-construction et l’animation de formations métiers.

Nos conditions d'accueil et d'accompagnement

Le GECO Food Service vous accueille dans des conditions optimales soit en présentiel ou en distanciel, compte tenu du contexte sanitaire. Nos formations sont éligibles pour une prise en charge par votre organisme payeur (OPCO, CPF,…). Si vous avez des questions sur les modalités pratiques, nous répondrons à vos questions. Dans le cadre de chaque formation, nous mettons également à votre disposition un livret d’accueil, une CVthèque de nos formateurs, le règlement Intérieur ainsi que le plan d’accès.