Le Geco Food Service éclaire et décrypte les tendances et les mutations dans la restauration. Un éclairage pertinent pour anticiper les usages et besoins de demain.
En lien avec le cabinet d’études Socio Vision, le Geco Food Service a souhaité se projeter dans la restauration de demain en 2030, après des dernières années où elle a été challengée, et à la fois résiliente, dans un contexte de crise sanitaire et économique.

Laurence Vigné, Secrétaire Générale adjointe et Joséphine Copigneaux, Vice-Présidente du Collège Équipements Services & Hygiène sont intervenues lors de l’édition 2023 du Sirha pour dresser un état des lieux sur la transition de la restauration, entre consommation, impact et scénarii d’évolution.

La décennie 2022-2030 s’annonce comme un tournant dans les évolutions sociétales : accélération des usages numériques individuels, transition énergétique et « verdissement » de l’économie, tensions économiques, pénuries de main d’œuvre et nouvelle culture professionnelle, évolution des modes de consommation alimentaire, développement des IA.  Ces nouvelles tendances vont considérablement affecter la filière de la restauration hors domicile.

Notre enjeu est de comprendre ce qui est en train de se jouer pour mieux anticiper. Nous regardons les macro tendances affectant l’évolution de la société (démographie, technologie, environnement…), les tendances en matière de modes de vie et de consommation et les évolutions sectorielles.

Même si la structure de la population évolue, quel que soit notre âge, notre foyer, nos habitudes, ce qui réunit les Français est la passion du bien manger, avec des traditions régionales ancrées symboles de nos terroirs.

Retrouvez notre intervention lors du Sirha

https://www.youtube.com/watch?v=Ch1qkkvadN4